Envie de vous faire plaisir en ornant vos murs d’un paysage de montagne, ou de faire plaisir à un proche en offrant un livre mêlant photographies et petits poèmes ? Peut-être trouverez-vous votre bonheur ici !
– Photographies – Tirages d’art –
Ornez vos murs avec des tirages d’art en édition limitée
Un tirage d’art est une authentique œuvre d’art en série limitée, réalisée avec soin sous le contrôle de l’artiste avec des papiers de grande qualité et des encres sélectionnées. Vous trouverez dans ma boutique une sélection de mes photos, pour lesquelles vous pouvez commander des tirages d’art dans différents formats et supports.
Vous avez eu le coup de cœur pour une de mes photographies sur Facebook ou Instagram, toutefois vous ne la trouvez pas dans la boutique ? Aucun problème, faites un petit commentaire sous la publication correspondante, afin que je l’ajoute en boutique pour vous !
Une œuvre en série limitée
Chaque photo ne sera tirée qu’à 30 exemplaires maximum, tous formats et supports confondus, et numérotée de 1 à 30.
Des tirages d’art de qualité
Mes tirages d’art et montages sur Dibond sont tous réalisés par un atelier d’impression d’art implanté en France.
Une œuvre signée par l’auteur
La signature de la main de l’auteur vous assure que chaque tirage d’art a été contrôlé par mes soins avant expédition.
La livraison incluse en France
Frais de port inclus pour la France métropolitaine, pour tous les tirages d’art de ma boutique. Emballage soigné et solide.
Choix des dimensions
Adaptez les dimensions de votre tirage d’art à votre budget et à la taille de votre intérieur, du petit format 30×45 au géant 60×90 (exceptions possibles sur certaines photographies pour des raisons de qualité d’image ou de disponibilité)
Choix du papier
Je propose mes tirages sur deux papiers différents : un papier satiné (Hahnemühle Baryta Satin 300 g/m², à la texture rappelant l’époque argentique) et un papier mat (Hahnemühle Agave 290g/m², délicatement texturé).
Choix du support
Faites votre choix, entre un tirage d’art sur papier seul à encadrer vous-même, ou sur papier contrecollé sur un support aluminium (Dibond), plus onéreux mais prêt à accrocher dans un style très épuré.
Vous pourrez découvrir dans les catégories ci-dessous une sélection de mes photographies de montagne. Chaque image raconte sa propre histoire, qu’elle m’ait été inspirée sur le moment ou plus tard. N’hésitez pas à naviguer dans les catégories, afin de chercher des ambiances ou des panoramas uniques.
Mes photographies sont toutes disponibles en tirages d’art directement sur le site, mais aussi en cession de droits sur demande.
Séries photographiques
Une sélection de mes photographies, que j’ai choisies parmi mes séries photo. Ces séries sont centrées autour d’un thème spécifique. Il a fallu pour chacune plusieurs années de bivouacs, nuits en refuges et randonnées entre chien et loup.
« Poèmes lacustres » dresse un aperçu de mon obsession à bivouaquer près des lacs d’altitude. C’est la série sur laquelle je travaille depuis de nombreuses années et que j’ai eu le plaisir de présenter sur plusieurs festivals photos. « Maurice l’érable » est quant à lui un copain d’alpage, que j’ai rencontré un soir où je voulais échapper à la mer de nuages.
Ambiances
Choisissez la photographie qui ornera votre intérieur sous forme de tirage d’art, en fonction de l’ambiance que vous cherchez. Que vous préfériez les lumières matinales, les couchers de soleil, les cieux étoilés ou les ambiances automnales, le plus difficile restera de choisir laquelle trouvera sa place sur vos murs.
– Livre –
Livre « Poèmes lacustres »
« Poèmes lacustres » raconte une quinzaine d’années à bivouaquer au bord des lacs alpins. Ce sont eux qui, années après années, m’ont redonné l’envie de retourner en montagne seul à l’automne, une fois ma saison d’accompagnateur terminée.
Il m’a fallu plusieurs années pour comprendre que mes choix de refuges ou de bivouacs avaient pour point commun la proximité immédiate de lacs de montagne. Je ne saurais en donner les raisons exactes, sans doute leur surface réfléchissant les couleurs du ciel, quelques cailloux qui émergent près du bord, les montagnes qui les entourent ? Le fait est que 15 ans plus tard, la passion est toujours intacte.
Petit à petit, des poèmes absurdes en prose ont fini par accompagner la diffusion de mes photos sur les réseaux sociaux, donnant son nom à cette série.
746 en stock








